.

ananas.PNG
 
Financement du Projet AgrIA

Projet AgrIA: Agriculture et Intelligence Artificielle

✓ Agriculture de Précision
✓ Détection de l’humidité et de la température du sol
✓ Estimation du niveau d'eau contenue dans le sol
✓ Optimisation de l'arrosage
✓ Analyse de la santé du sol
✓ Prédiction du temps des semis d'une culture donnée
✓ Calcul du pourcentage de réussite d'une culture
✓ Aide à la décision et à l’exploitation
✓ Prédiction des risques à tous les niveaux de l'ensemencement à la récolte
✓ Analyse des conditions climatiques et météorologiques
✓ Système d'alerte en temps réel avec une notification sur le téléphone.
✓ Accès aux données à distance depuis n’importe quel endroit du monde directement à partir de l'application gratuite Projet AgrIA

Financement participatif pour le Projet AgrIA. Avec le Projet AgrIA, nous allons installer les stations climato-agricoles dans tous les arrondissements du Cameroun. Ces données météorologiques et agricoles seront mises GRATUITEMENT à la disposition de tous via l'application "Projet AgrIA" et sur internet. Le but étant d'avoir une plateforme collective afin d'initier ou d'anticiper des actions préventives de sensibilisation et d'information sur les changements climatiques et leurs conséquences sur les personnes et l'économie.
Soutenez le developpement du Projet AgrIA par vos dons. Notre objectif est de lever 360 Millions de FCFA (550,000 Euros) pour ce vaste projet afin d'equiper tous nos arrondissements du Cameroun de stations climato-agricoles
Nous comptons sur votre bonne participation.
culture.jpg

Optimisation de la production agricole

Le Projet AgrIA est dotée d'une technologie moderne d'Intelligence Artificielle qui imite le fonctionnement et la logique du raisonnement humain pour prévoir et prédire la période propice de semi d'une culture donnée.

L' Intelligence Artificielle du Projet AgrIA traite de lourds calculs relatifs à l’humidité et à la température du sol couplées aux prédictions climatiques pour donner avec une précision sans pareille  la probabilité de réussite d'une culture dans un espace donné à une période donnée. Le Projet AgrIA est le meilleur outil pour une évaluation des risques dans le domaine agricole.

 
Financement du Projet AgrIA